Evaluation de l'Etat des Eaux
La Directive Cadre sur l'Eau fixe des objectifs et des méthodes pour atteindre le bon état des eaux d'ici 2015. L'évaluation de l'état des masses d'eau prend en compte des paramètres différents (biologiques, chimiques ou quantitatifs) suivant qu'il s'agisse d'eaux de surface (douces, saumâtres ou salées) ou d'eaux souterraines. Le présent dictionnaire se limite à la description des données d'évaluation des sites d'évaluation. Un site d'évaluation est un lieu situé sur une entité hydrographique ou généralement sur une masse d'eau, en lequel l'état des eaux peut être déterminé au moyen d'un processus d'évaluation. Les données d'observation employées par ce processus sont décrites dans d'autres dictionnaires Sandre.
Accès au(x) document(s)
Métadonnées
Associés à ce document
Documents associés
- Présentation des données
- Scénario d'échanges géographique
- Diffusion du référentiel des Masses d'eau aux formats géographiques (version : 1.2)
- Scénario du référentiel des masses d'eau (VEDL 2019) version 1.1 aux formats géographiques (version : 1.1)
- Scénario du référentiel des masses d'eau (VEDL 2019) aux formats géographiques (version : 1)
- Diffusion du référentiel des masses d'eau aux formats géographiques (version : 1)
- Dictionnaire
- Ressource complémentaire
- Arrêté du 16 mai 2005 portant délimitation des bassins ou groupements de bassins en vue de l'élaboration et de la mise à jour des schémas directeurs d'aménagement et de gestion des eaux (version : 1.0)
- Circulaire DCE 2005/11 relative à la typologie nationale des eaux de surface (cours d'eau, plans d'eau, eau de transition et eaux côtières) (version : 1.0)
- Arrêté du 27 octobre 2010 modifiant l'arrêté du 16 mai 2005 portant délimitation des bassins ou groupements de bassins en vue de l'élaboration et de la mise à jour des schémas directeurs d'aménagement et de gestion des eaux (version : 1.0)