JEUX DE DONNEES DE REFERENCE

Stations de traitement des eaux usées

MONTCRESSON

Code Sandre : 034521201000
Statut : Validé
Noter cette fiche :
Informations
Téléchargements
  Formats alphanumériques Formats géographiques
Téléchargement de l'entité "MONTCRESSON"
XML
JSON
CSV
GML 3.1.1
SHP
MIDMIF
OGRGML
CSV
JSON
GPKG
OGRGML3
Téléchargement du jeu de données complet des stations de traitement des eaux usées
XML
JSON
CSV
GML 3.1.1
SHP
MIDMIF
OGRGML
CSV
JSON
GPKG
OGRGML3
Métadonnées
Stations de traitement des eaux usées
Le système de traitement d'eaux usées est un ouvrage de dépollution des eaux usées par des procédés divers : biologiques, physico-chimiques... localisés sur un espace géographique continu et homogène. Elle est urbaine ou industrielle en fonction de la nature du maître d'ouvrage.

Plus concrétement, quelles que soient les configurations, une station d'épuration est tout l'espace géographique "délimité par la clôture" contenant un ensemble de constructions de génie civil dotée"s d'appareillages et appartenant à un seul maître d'ouvrage.

Le système de traitement d'eaux usées comprend la station d'épuration et le déversoir en tête de station (ouvrage du système de traitement qui permet de dériver tout ou partie des effluents qui arrivent à la station).

Le constructeur global de la station d'épuration est la désignation sociale de la principale société de BTP qui a construit la station d'épuration. Quand plusieurs sociétés sont intervenues dans la construction de la station d'épuration, c'est celle qui a réalisé la part la plus importante des travaux qui sera retenue. Quand une station d'épuration a fait l'objet de plusieurs programme de travaux, c'est le dernier constructeur principal qui est pris en compte.

Les information sur les systèmes de traitement d'eaux usées relèvent de la responsabilité des Agences de l'eau.
Statistiques

Statistiques du jeu de données des Stations de traitement des eaux usées

Haut