fr_desact  en_act
 

Version 1 du scénario d’échange de données pour la diffusion des référentiels de la vigilance crues aux formats géographiques

29 April 2021

La version 1 du scénario d'échanges *  des données des référentiels * de la vigilance crues vient d'être publiée sur le site Sandre.

Pour rappel, la vigilance crues permet de sensibiliser la population au risque inondation, en informant, avec le même message, grand public et acteurs de la gestion de crise, du niveau de risque de crues survenant sur les cours d'eau principaux surveillés par l'État. Saisis de cette information *  de vigilance, les pouvoirs publics en charge de la sécurité civile (préfets et maires) peuvent déclencher l'alerte lorsque cela est nécessaire et mobiliser les moyens de secours adéquats .

Ce scénario décrit les modalités d'échange aux formats géographiques des différentes entité * s de vigilance crues et des informations *  de vigilance crues qu'elles portent. Comme par exemple, les tronçons de cours d'eau visibles sur les cartes de vigilance, à qui on affecte une couleur (vert, jaune, orange ou rouge)  selon le niveau de vigilance nécessaire pour faire face aux dangers liés aux inondations.

Ce scénario d'échanges *  géographique s'appuie sur la version 1.1 du dictionnaire Vigilance crues.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter le Secrétariat Technique du Sandre à l'adresse courriel sandre@sandre.eaufrance.fr

Top