fr_act  en_desact
 

Le Sandre présent à la journée technique pour connaître et apprendre à utiliser la BNPE

30 Janvier 2015

Dans le cadre de la diffusion des données basées sur les redevances des agences et offices de l'eau, une journée d'information et de présentation de la Banque Nationale des Prélèvements en Eau (BNPE) a été organisée le mardi 27 janvier 2015 à la Défense au Ministère du développement durable et de l'énergie.

Pour information * , la Banque Nationale des Prélèvements en Eau (BNPE) est l'outil national dédié aux prélèvements quantitatifs connus sur la ressource en eau pour la métropole et l'outre-mer. Elle vise à améliorer la connaissance opérationnelle et scientifique des ressources en eau et des pressions exercées sur celles-ci (eaux de surfaces continentales, eaux souterraines et eaux de transition).

À l'occasion de cette journée, l'équipe du Service d'Administration Nationale des Données et Référentiels * sur l'Eau (Sandre) était présente.

La BNPE consolide en effet des données provenant de sources diverses, ce qui nécessite que les différents producteurs de données partagent un langage commun avec un dictionnaire de données Sandre->http://sandre.eaufrance.fr/ftp/documents/fr/ddd/prl/2/sandre_dictionnaire_PRL_2.pdf] , son [document de présentation->http://sandre.eaufrance.fr/ftp/documents/fr/ddd/prl/2/sandre_presentation_PRL_2.pdf] et son [scénario d'échange . À l'avenir, la BNPE servira de référence partagée par les acteurs en charge des données relatives aux prélèvements.

Haut