JEUX DE DONNEES DE REFERENCE

Laisse des eaux

Code Sandre : 974000131
Statut : Validé
Noter cette fiche :
Informations
Téléchargements
  Formats alphanumériques Formats géographiques
Téléchargement de l'entité "laisse des eaux 974000131"
GML 3.1.1
SHP
MIDMIF
OGRGML
CSV
JSON
GPKG
OGRGML3
Téléchargement du jeu de données complet des laisse des eaux
GML 3.1.1
SHP
MIDMIF
OGRGML
CSV
JSON
GPKG
OGRGML3
Métadonnées
Laisse des eaux
La laisse des eaux regroupe :
- la laisse des plus hautes eaux (limite des terres jamais recouvertes par la mer), dont la continuité est assurée sur l'ensemble de la BDCarthage. Dans le cas des îles, elle n'est saisie que si elle délimite une zone d'une superficie supérieure ou égale à 1 hectare ;
- la laisse des plus basses eaux (limite des terres toujours submergées), là où elle est distante de plus de 100 mètres de la laisse des plus hautes eaux (sinon elle n'est pas saisie) et en dehors des estuaires (où une ligne arbitraire fermant l'estuaire est saisie à la place de la laisse des plus basses eaux). Dans le cas des îles émergées seulement à marée basse, elle n'est saisie que si elle délimite une zone d'une superficie supérieure ou égale à 4 hectares.

Un tronçon de laisse est localisé par des arcs géométriques, correspondant aux découpages par attributs gérés par l’IGN : nature. Le changement de valeur d’un attribut n’entraîne la création d’un tronçon de laisse que si la nouvelle valeur reste constante sur une longueur d’au moins 1 km.
Haut