DICTIONNAIRE DES DONNEES

Processus d'acquisition des données biologiques

Statut des résultats de l'opération de prélèvement biologique

Etat d’avancement de la validation de l’ensemble des données biologiques produites au cours de l'opération de prélèvement. Cette information est complétée par la qualification des résultats biologiques. Le statut des résultats de l'opération de prélèvement biologique repose sur la liste des valeurs possibles définies dans la nomenclature n°446.


Caractéristiques

Nom de balise XML (identifiant): <sa_rhb:StatutResBioOperationPrelBio>


Type de donnée: Alphanumérique limité; Valeurs possibles définies dans une nomenclature (CodeType)


Longueur maximale: 1


Valeur(s) possible(s):

Code Mnemonique Libellé Définition
1Donnée bruteDonnée bruteDonnées issues du processus d'acquisition n'ayant subi aucun examen. Ex. : donnée directement issue de l'appareil de mesure
2Niveau 1Donnée contrôlée niveau 1 (données contrôlées)Le producteur examine les résultats par rapport à la connaissance qu'il a sur la station et le point de prélèvement. Exemple : comparaison par rapport à des seuils min-max classiquement rencontrés sur le point, utilise un système expert qui compare les résultats entre eux.
3Niveau 2Donnée contrôlée niveau 2 (données validées)Le producteur regarde et vérifie l'ensemble de la chaîne d'acquisition et la cohérence des données (par exemple : depuis le prélèvement, conditionnement, flaconnage, transport, mesure en laboratoire).
4Donnée interprét??eDonnée interprétéeLa valeur a été utilisée dans un rapport ou valorisée. Cette mise en perspective de l'information permet de consolider son niveau de validité et détecter les dernières erreurs. Par exemple : diagrammes binaires, comparaison faciès, etc.
Cette nomenclature peut avoir évolué depuis la date de validation du 2014-02-11. Consulter la Nomenclature N°446 pour obtenir ses évolutions.

www.sandre.eaufrance.fr