Cycle de validation 
L'actualisation des listes nationales Sandre (paramètres, intervenants, méthodes, fractions, taxons .... ) a été réalisée en Février 2007. Les référentiels sont consultables via le moteur de recherche disponible dans la rubrique Référentiels de l'eau / Référentiel analytique. Vous pouvez aussi exporter les données au format XML/Simplifié pour une intégration dans vos systèmes. La prochaine actualisation aura lieu en Mars 2007.
Atlas cartographique
L'atlas cartographique, http://www.sandre.eaufrance.fr/geoviewer/, accessible à partir de la page d'accueil du site grâce à l'icône , fait peu neuve ! De nouvelles fonctionnalités sont disponibles :
"Allez vers" permet de choisir la zone d'intérêt : soit en cliquant sur la zone (métropole ou DOM), soit en saisissant le nom du lieu géographique recherché.
"Choix des données" permet de sélectionner les données à afficher parmi les stations de mesure, les ouvrages, les zonages et les cartes de fond. Il n'y a plus besoin d'actualiser, cela se fait automatiquement.
"Recherche d'informations supplémentaires" permet d'afficher des couches distantes. Il est possible de rechercher des couches dans le catalogue des données http://www.sandre.eaufrance.fr/geonetwork
De nouvelles couches sont accessibles dans les Ouvrages et les Zonages :
Etablissements industriels ayant un rejet dans l'eau : ces données proviennent du site Internet IREP (Registre Français des Emissions polluantes) par Services Web
Zones sensibles - Arrêté 2006 : cette couche a été créée suite aux arrêtés pris dans chaque bassin. Elle se trouve dans Zonages/Zones réglementaires et de programmation.
Services de Prévision des Crues : il s'agit des contours des Services de Prévision des Crues (SPC), qui ont remplacé en 2002 les 52 Services d’Annonce des Crues (SAC). Ils sont dans Zonages/Hydrographie.
Deux couches ont été mises à jour :
Zones de répartition des eaux : cela concerne les ZRE du bassin Loire-Bretagne
Zones conchylicoles : cela concerne le département des Bouches-du-Rhône
Correction d'un code de masse d'eau souterraine
Une erreur s'était glissée dans le référentiel des masses d'eau souterraine : la masse d'eau "Calcaires de l'Asvesnois" 1016 était rattachée au bassin DCE "L'Escaut, la Somme et les cours d'eau côtiers de la Manche et de la Mer du Nord", alors qu'elle est rattachée au bassin DCE "La Sambre". La correction a été apportée le 2 février 2007.
|