fr_act  en_desact
 

Regardez ces vidéos pour découvrir et comprendre le Sandre

07 Juillet 2017

Le Sandre a pour mission, d'établir et de mettre à disposition le référentiel * des données sur l'eau du Système d'information * sur l'eau (SIE * ). Ce référentiel * , composé de spécifications techniques et de listes de codes libres d'utilisation, décrit les modalités d'échange des données sur l'eau à l'échelle de la France. D'un point de vue informatique, le Sandre garantit l'interopérabilité des systèmes d'information * relatifs à l'eau.

Le Sandre comporte des administrateurs de données au sein des organismes contributeurs. Piloté par l'Agence française pour la biodiversité (AFB), ce réseau s'appuie sur un secrétariat technique - assuré par l'Office International de l'Eau - qui anime, élabore et met à disposition ce référentiel * .

La mission et l'organisation du Sandre peut apparaître comme un sujet assez technique aux yeux de chacun. Afin de comprendre le Sandre, trois vidéos viennent d'être mises en ligne par le secrétariat technique du Sandre.

Une première vidéo, à destination de tout public, est disponible en français. La deuxième vidéo correspond à sa traduction en anglais.

Enfin, la troisième vidéo, destinée à un public plus averti, propose d'appréhender ce qu'est le Sandre.

Haut