fr_act  en_desact
 

Nouvelle version 5 du parseur Sandre (outil de contrôle de fichiers d'échange)

31 Janvier 2019

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Parseur Sandre fait peau neuve en ce début d'année 2019 (encore meilleurs voeux ). En effet, l'outil de contrôle syntaxique de fichiers d'échange est de plus en plus sollicité par les partenaires du Système d'Information * sur l'Eau afin de veiller la qualité des fichiers d'échange de données respectant les recommandations techniques d'un scénario d'échange * particulier. En 2018, plus de 40 000 fichiers ont été contrôlés !

Désormais, la nouvelle version 5, qui remplace la précédente *, a fait l'objet des évolutions suivantes :

- Correction de dysfonctionnements au niveau des informations * retranscrites dans le certificat de conformité d'un fichier d'échange.

- Amélioration de la vitesse de traitement des contrôles de fichiers d'échange.

- Possibilité de déposer et de tester 5 fichiers d'échange en parallèle (le nombre total de fichiers à tester ne doit pas excéder 5).

- Possibilité de tester des fichiers d'échange respectant un scénario d'échange * au format text/csv.

- Suivi semi asynchrone de l'avancement du traitement des contrôles effectués sur vos fichiers d'échange.

Ce nouveau service est désormais accessible depuis notre site internet à l'adresse suivante :

http://www.sandre.eaufrance.fr/PS5/

En espérant qu'il vous donnera pleinement satisfaction, merci de nous faire remonter vos remarques et suggestions à l'adresse courriel sandre@sandre.eaufrance.fr

(*) Les adresses URL d'accès au parseur version 4 restent inchangées, elles seront simplement aiguillées  automatiquement  vers le parseur version 5.

 

Haut