fr_act  en_desact
 

Le MNHN recrute un(e) chargé(e) de mission "Expertise diatomées, lien entre taxonomie et bio-indication"

17 Mars 2017

Au carrefour des sciences de la Terre, de la Vie et de l’Homme, le Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN) de Paris se consacre quotidiennement à la nature et à ses relations avec l’espèce humaine.

Au sein du Muséum, l’Unité Mixte de Service "Patrimoine Naturel" UMS 2006 constitue un centre d’expertise et de données sur la nature cohérent et articulé entre les missions du Muséum, du CNRS et de l’Agence française pour la biodiversité (AFB). Elle vise à fournir une expertise fondée sur la collecte et l’analyse de données de la biodiversité et est en charge de l’Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN). A ce titre, l’UMS constitue et diffuse le référentiel taxonomique sur la faune, la flore et la fonge, marine et terrestre, de France métropolitaine et d'outre-mer : TAXREF.

Rappelons que l'AFB assure, entre autres, l’animation et la coordination technique du système d’information sur l’eau, les milieux aquatiques et les services publics d’eau et d’assainissement (SIE), dont le Sandre fait partie intégrante.

Dans ce cadre, le MNHN recrute un(e) chargé(e) de mission "Expertise diatomées, lien entre taxonomie et bio-indication".

Au sein du pôle "TAXREF", le(la) chargé(e) de mission assurera l’expertise pour la gestion des référentiels taxonomiques des diatomées. Toutes les missions principales relatives au poste sont à décrouvrir dans la fiche de poste ci-jointe.

Le dossier de candidature est à envoyer avant le 15 avril 2017 à : recrutementspn@mnhn.fr.

Haut