fr_act  en_desact
 

Données de description des milieux humides : une web-conférence organisée sur le nouveau dictionnaire Sandre

16 Janvier 2018

La Journée mondiale des zones humides (JMZH), consacrée à la sensibilisation du grand public aux zones humides, a lieu chaque année le 2 février. Autour de cette date, de très nombreux événements sont organisés.

A cette occasion, deux web-conférences sont proposées par l'Office International de l'Eau (OIEau), en collaboration avec l'Agence française pour la biodiversité (AFB), à destination des gestionnaires de milieux aquatiques.

La première, qui aura lieu le 5 février à 14h00, s'intéresse au cadre national des données de description des milieux humides et notamment au nouveau dictionnaire Sandre.

La publication du dictionnaire Sandre "Description des milieux humides" en début d'année va en effet permettre une meilleure coordination nationale des échanges de données collectées par tous les acteurs de la gestion des milieux humides. La web-conférence propose de découvrir la sémantique * nationale, les liens réalisés avec les systèmes existants et les prochains travaux nationaux (inventaire, suivi, évaluation, etc.).

La deuxième webconférence aura pour thème "Protection des milieux aquatiques : tous acteurs d'une meilleure effectivité du droit". Elle aura lieu le 27 février à 10h30.

Haut