Vérifier la conformité de votre service web au Sandre

Les organismes, qui implémentent les scénarios de service web * Sandre, souhaitent vérifier la conformité de leurs services web pour s'assurer de leurs bons fonctionnements et ainsi garantir l'interopérabilité technique.

Ce service permet d'effectuer une procédure de conformité qui consiste à vérifier que votre service web est conforme à un scénario technique * Sandre. Il n'aboutit pas au label * du Sandre - au sens : « je suis conforme au Sandre » mais il délivre un certificat de conformité attestant que votre service web est conforme à tout ou partie d'un scénario technique Sandre.

Le résultat de cette vérification sous forme de certificat de conformité permet de connaître les éventuels écarts entre votre service web et le scénario de service web Sandre. A la différence de la labellisation, la présence d'écarts n'est pas obligatoirement préjudiciable pour le système informatique qui dispose du service web. Pour information * , si votre service web se révèle conforme, son certificat apparaîtra dans la rubrique Résultats des expertises et des conformités .

La procédure de conformité porte sur le respect :
-  des opérations obligatoires,
-  des scénarios d'échanges * Sandre : respect des jeux de données de référence * (codes Sandre de paramètres, de méthodes...),
-  des règles de gestion : respect de règles de gestion éventuellement définies au sein de chaque scénario technique.

Chargement de l'interface
Haut de page